Tu es victime d'homophobie ou de transphobie ?
Ta famille ne te comprend pas, tu es rejeté ?
Tu ne sais pas vers qui te tourner ?

Le témoignage de Thomas

Depuis l'école primaire et particulièrement au collège, j'ai souffert de surpoids. C'était pour mes camarades une opportunité de moqueries et, durant toute ma scolarité, je fus sujet à un rejet violent de la plupart des enfants que je côtoyais à l'école. Ce surpoids fut le premier obstacle que je dus affronter afin d'être accepté par les autres. J'ai décidé de commencer un régime à la fin du collège, perdis énormément de poids et, alors libéré d'un lourd fardeau et prêt à commencer une nouvelle vie, dû me confronter à un problème nouveau. Ce problème, aussi, provoquait le dégoût chez la plupart de mes camarades de classe.

Lire la suite

Témoignage de Michel

J'ai grandi dans un climat familial assez difficile, mes parents se disputaient énormément ! J'étais un jeune garçon très réservé, renfermé, en retard scolaire. J'ai donc été suivi par une éducatrice et mis en classe spécialisée.

Je ne me suis jamais posé de questions vis-à-vis de ma sexualité. Pour moi, c'était comme une évidence.

Lire la suite

Témoignage d'Alain

Abandonné à la naissance, j'ai été placé en famille d'accueil à l'age d'un an. Je voyais ma famille biologique de temps en temps, lors de visites encadrées. J'ai pu aller chez ma mère un week-end par mois, mais ça se passait très mal et elle nous battait, mes sœurs et moi : à mes 11 ans, les visites ont été arrêtées sur ordonnance du juge.

Lire la suite

Message d'Adrien (2013)

Bonjour,
Je m'appelle Adrien et j'ai 17ans. J'ai besoin de conseils mais j'ignore à qui m'adresser et j'ai préféré le courriel que le sms à cause d'un long courrier. Je suis l'un de ces nombreux jeunes de la manif contre les homos et mes parents sont de fervents opposants. Mes parents ignorent que je suis homo. J'ai fait la connaissance, en juillet, d'un garçon. Je vous passerai toutes les circonstances jusqu'à notre premier vrai rendez-vous en septembre. C'était la première fois que je faisais le mur et je suis toujours aussi nerveux et anxieux à chaque fois. Nous sommes restés aux environs de la maison, à discuter.

Lire la suite

Témoignage de Jordan

Le jour où ma vie a basculé, je m'en rappellerai toujours, c'était le 21 juin 2009. Ce jour-là, je me suis pleinement assumé comme gay. Cela faisait déjà plus d'un an que j'en étais conscient, mais je n'osais pas en parler, sûrement par lâcheté. Je voyais bien comment les homos étaient traités chez moi.

Lire la suite

Le témoignage de Jessy

Mes parents ont divorcé dès ma naissance. À partir de ce jour, ma mère m'a empêché de voir mon père. Petit à petit, en grandissant, j'en ai énormément souffert. Il est décédé lorsque j'avais 10 ans, et depuis je ressens un énorme vide en moi.

Lire la suite

Témoignage d'Angelo

Je m'appelle Angelo, j'ai 21 ans. Je vivais dans une famille assez déchirée à la base, entre mon père qui est parti quand j'avais 4 ans et ma mère qui buvait, beaucoup, entre 1 à 2 bouteilles de mousseux - mais bon, c'est ma famille.

En septembre 2009, j'étais en BEP électrotechnique où j'avais des amis avec qui je parlais bien. Un jour que je me trouvais avec une amie et son copain, ce dernier a fait une crise parce qu'il pensait que je draguais sa copine. Mais un ami à moi lui a dit que j'étais gay... Il s'est empressé d'aller le dire à tout le monde et, pendant 2 mois, j'ai reçu des insultes de la part de tous les élèves de ma classe, ainsi que des professeurs.

Lire la suite

Témoignage d'Alex

Je m'appelle Alex, j'ai grandi dans une famille de trois enfants. Je suis le benjamin de la famille, j'ai toujours été bon élève, la réussite de mes parents. J'étais, et je suis toujours, la fierté de cette famille d'ouvriers issue du Nord. 

Lire la suite

Témoignage de Romain

J'ai eu une enfance avec une mère très prise par le travail, mais présente malgré tout, et un père totalement absent, parti à mes huit mois. Je suis issu de deux familles aux coutumes différentes : une mère algérienne, musulmane pratiquante, et un père gitan. Bref, avec le temps, on grandit et on se fait une raison. Puis les années passent. Jamais une fille ne m'a attiré. Depuis mon plus jeune âge, je savais que j'étais gay.

Lire la suite

Témoignage de Loïc

Bonjour, je suis un jeune homme qui s'appelle Loïc et j'ai aujourd'hui 18 ans. Je suis accompagné par Le Refuge à distance. J'habite près de Montpellier depuis toujours et je vais vous raconter mon histoire !

Lire la suite

Page 1 sur 4
logo


24h/24 et 7j/7
06 31 59 69 50