Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Le conseil d’administration

Le 21 décembre 2020, le Conseil d’administration de la Fondation annonçait sa volonté de faire appel à un cabinet indépendant pour dresser un diagnostic objectif de la situation du Refuge. Durant ce temps, le président et le directeur général ont décidé de leur mise en retrait.

Un appel d’offres a été lancé au mois de décembre. Suite à cette procédure, le Conseil d’administration a sélectionné le bureau français du BCG pour mener à bien cette mission.

Ce diagnostic portera sur la gouvernance, les finances, les processus RH ainsi que les relations avec les bénévoles, les salarié.e.s et les jeunes accueilli.e.s.

Ses conclusions sont attendues au plus tard le 19 février 2021 et seront rendues publiques, conformément à notre engagement. BCG réalisera cette mission pro-bono, elle n’entrainera donc aucun coût pour la Fondation.

Mais ces dernières semaines ont été aussi l’occasion pour le CA de faire en sorte que Le Refuge continue d’assurer sa mission essentielle d’aide aux jeunes LGBTQI+. De même, la Fondation a maintenu le contact avec les pouvoirs publics et nos donateur.rice.s afin de garantir la plus grande clarté sur les processus engagés.

A l’issue de cette mission, en toute responsabilité, le Conseil d’administration de la Fondation prendra les mesures nécessaires. De plus, dans une continuité de dialogue et de construction, nous avons d’ores et déjà indiqué aux pouvoirs publics rester à leur disposition ; dans le cas où ils auraient le souhait de lancer des mesures d’inspection complémentaires.

Nous sommes conscient.e.s de la responsabilité qui est la nôtre et nous entendons être à la hauteur de l’exemplarité qui est attendue de nous.

Le Conseil d’administration de la Fondation Le Refuge

Contact

  • Presse : lerefuge.presse@gmail.com

Communiqué

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.