Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Le Conseil d’Administration
Montpellier, le 17 mars 2021

Depuis le 18 février 2021, le Conseil d’Administration de la Fondation s’est engagé à mettre en place des changements forts pour lancer la reconstruction du Refuge.

Dans cette perspective, les actions suivantes ont été engagées.

Sur le comité de suivi des engagements
Le comité de suivi des engagements rendra compte de l’avancée des transformations engagées de manière publique. Il se réunira deux fois par mois en présence du bureau du Conseil d’Administration, qui lui rapportera les avancées des projets engagés. Il aura vocation à se réunir pendant les 6 mois que durera la transformation de la Fondation. Chaque mois, le comité devra rédiger un rapport pour rendre compte de la réalisation des différents chantiers engagés.

Ce comité sera composé des membres suivants :

  • Jean-Baptiste Marteau, parrain de la Fondation, journaliste France Télévisions, co-créateur de « France.TV pour tou.te.s », l’association LGBT+ et Allié.e.s du groupe audiovisuel public ;
  • Alain Régnier, Préfet ;
  • Alain Gavand, ancien vice-président et responsable de l’Observatoire de la Fédération nationale L’Autre Cercle, coordinateur du comité ;
  • Me Jean-Bernard Geoffroy, avocat, président du Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agressions et de Discriminations ;
  • Mme Sophie Debliquy, représentante du Collectif des anciens jeunes et bénévoles ;
  • Une personnalité morale ;
  • Un.e représentant.e des associations LGBTQI+.

Sur la mise en place participative des chantiers
Dès le mois d’avril, la Fondation va lancer plusieurs groupes de travail sur les différents sujets stratégiques identifiés par le Conseil d’Administration pour engager la reconstruction du Refuge. Les salarié.e.s, délégué.e.s, bénévoles et ancien.ne.s jeunes seront appelé.e.s à y prendre part, afin que tou.te.s ceux.elles qui le souhaitent puissent participer au développement de la Fondation.

Par ailleurs, Le Refuge continue à mettre en œuvre sa mission d’aide aux jeunes LGBTQI+ avec sérénité et bienveillance. Cette mission, priorité absolue de la Fondation, est au cœur de toutes les transformations engagées par la Fondation.

Contact

  • Presse : lerefuge.presse@gmail.com

Communiqué

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.