Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Le Conseil d’Administration
Montpellier, le 17 mai 2021

Nomination
Sophie Delannoy, nouvelle Directrice de la Fondation Le Refuge

 

Ce lundi 17 mai 2021, le Président du Refuge, Michel Suchod, a procédé à la nomination de Sophie Delannoy au poste de Directrice de la Fondation.

Âgée de 53 ans, Sophie Delannoy est diplômée de l’ESSCA et de l’IHEDATE. Elle a passé 23 ans dans divers postes de direction au sein d’une grande société de distribution. Elle a mené des projets complexes qui supposent de fédérer autour d’un objectif commun des contributeurs très divers. En parallèle, Sophie Delannoy a été pendant 9 ans magistrate au tribunal de commerce de Tours puis de Lyon. Particulièrement investie dans le milieu associatif, elle a été élue rôle modèle LGBT+ de l’Autre Cercle « catégorie dirigeants ». Sophie Delannoy a co-fondé en 2021 l’Association Trans Santé qui travaille à améliorer l’accueil des personnes transgenres par les professionnels de santé. Membre et administratrice nationale de l’Autre Cercle, elle a participé au projet « Odyssey for Equality » sur l’inclusion au travail des personnes LGBT+ et non binaires.

« Le Conseil d’Administration du Refuge et moi-même souhaitons la bienvenue à Sophie Delannoy en qualité de Directrice de la Fondation. De par son expérience professionnelle et humaine, Sophie, qui est une manageuse confirmée, contribuera activement à la restructuration et à la professionnalisation du Refuge. Elle est chargée de fédérer et de maintenir un dialogue constant avec l’ensemble des équipes, bénévoles et salarié.e.s. Le focus qu’elle portera sur les jeunes accueilli.e.s sera l’axe principal de son action. Ensemble, nous allons œuvrer pour un Refuge rénové, bienveillant et protecteur. »

Michel Suchod, Président du Refuge

« Quand j’ai fait ma transition, j’ai beaucoup reçu. Aujourd’hui, c’est à mon tour de donner en rejoignant la Fondation Le Refuge. L’objectif que je me suis fixé c’est de faire en sorte que les ressources qui sont mises au service de l’intérêt général par nos différents soutiens soient encore plus efficaces pour les jeunes LGBT+. »

Sophie Delannoy, Directrice du Refuge

Michel Suchod et Sophie Delannoy seront présents à Montpellier ce lundi 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Une rencontre est prévue avec l’équipe du Siège de la Fondation, les bénévoles et les jeunes de la délégation de l’Hérault.

 

À propos du Refuge

Créée en 2003 à Montpellier, la Fondation Le Refuge, reconnue d’utilité publique, a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans. Grâce à ses 21 dispositifs d’accueil en France, Le Refuge héberge et accompagne ces jeunes victimes de LGBT-phobies et en situation de rupture familiale. La Fondation gère également une ligne d’urgence disponible 24h/24 (par appel ou sms au 06 31 59 69 50) et propose des actions de sensibilisation, notamment en milieu scolaire. Actuellement, 360 jeunes sont accompagné.e.s, dont 207 hébergé.e.s.

Contact

  • Presse : lerefuge.presse@gmail.com

Communiqué

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.