Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Madame Lazaar, Présidente du CNLE, a invité les membres du 5ème collège à remonter les enjeux, inquiétudes et dysfonctionnements liés à la crise sanitaire.
Nommés au CNLE en décembre 2019, Aurélien et Saki, jeunes accompagnés par Le Refuge, répondent à cette invitation.

Le 1er Avril dernier, Madame Lazaar a adressé un courrier pour rappeler que les personnes précaires étaient confrontés en première ligne à la crise sanitaire. Avec le confinement il y a un fort risque de voir s’ajouter une crise des « inégalités ».

Le CNLE doit plus que jamais jouer pleinement son rôle d’alerte et de conseil, notamment le 5° collège !

C’est pourquoi Aurélien et Saki, jeunes accompagnés par Le Refuge, avec l’aide infaillible de Myriam Petit, Référente du Conseil Consultatif des Jeunes accompagnés du Refuge, et de Nicolas Noguier, Président du Refuge, ont cherché à recueillir les ressentis des jeunes de la Fondation « Le Refuge ». Ces jeunes sont globalement très touchés par la précarité, ils doivent être « la boussole des pouvoirs publics » comme vous l’indiquez.

Ainsi, Aurélien et Saki ont créé un questionnaire pour qu’ils s’expriment, beaucoup y ont répondu. Aujourd’hui nous vous dévoilons les résultats ainsi que quelques propositions.

Restons plus que jamais solidaires et unis dans ce combat contre l’épidémie !

Saki, Aurélien, Myriam et Nicolas ont exprimé en retour une pleine solidarité et un soutien à celles et ceux qui sont touchés, directement ou via leurs proches, par ce mal terrible.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.