Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Montpellier, le 1er novembre 2020

Alors que la France a subi une terrible attaque, avec l’assassinat d’un enseignant dans l’exercice de ses fonctions, Le Refuge entend réaffirmer ses engagements citoyens et défendre les valeurs fondatrices de notre République française que sont la liberté d’expression, la liberté, l’égalité, la fraternité, mais aussi la laïcité. Car ces valeurs, ce sont aussi les nôtres.

Dans toutes nos délégations, nous veillons à accueillir des jeunes de toutes confessions, croyants ou non croyants. La tolérance mutuelle est notre leitmotiv. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire et pour ceux qui croient, Le Refuge les aidera toujours à pratiquer leur culte dans le respect de la liberté de chacun.

Dans nos actions de prévention aussi (interventions en milieu scolaire notamment), nous sommes confrontés nous aussi à l’intolérance et à la haine. Nos intervenants sont en première ligne et dans certaines classes, ils font face à une forme d’hostilité ouvertement exprimée, chaque fois qu’ils déconstruisent les discours de rejet ou s’opposent aux idées reçues et aux préjugés. Mais ils continueront, et nous continuerons, inlassablement.

La Fondation Le Refuge appelle toutes ses équipes et les jeunes accompagnés à observer une minute de silence ce lundi 2 novembre à 12h.

Les administratrices et administrateurs de la Fondation Le Refuge

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.