Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

16 talents, 16 vidéos !

Au Refuge, les jeunes ont du talent ! Nous leurs avons demandé de réaliser en toute liberté la vidéo de « leur confinement ». Après avoir sélectionné 16 vidéos en compétition, 2 votes (l’un par un jury de personnalités, l’autre par les internautes) ont été organisés afin de déterminer les 6 lauréats de ce beau concours.

Au total, ce sont donc 6 jeunes qui ont été récompensés pour leur créativité !

Toutes nos félicitations aux jeunes récompensés et un grand bravo à tous les participants à ce challenge !

Les résultats des votes

Classement du Jury

Le Jury national de personnalités, composé de Jean-Baptiste Marteau, Amanda Scott et Pascal Petit, ont désigné Nikita, Quentin et Amine lauréats !

  1. Nikita (Nice)
  2. Quentin (Paris)
  3. Amine (Montpellier)
  4. Olivier (Lyon)
  5. Andria (Angers)
  6. Bilel (Alforville)
  7. Adam (Lille)
  8. Philly (Grenoble)
  9. Trystan (Havre)
  10. Jonathan (Guyane)

Classement des internautes

Lors d’un vote organisé sur notre page Facebook, et qui a rassemblé plus de 1500 votes, les internautes ont désigné Trystan, Amine et Olivier lauréats !

Nos 6 lauréats, Nikita, Quentin, Amine, Trystan, Olivier et Andria assisteront au Gala 2020 du Refuge pour présenter leurs vidéos.

Les vidéos en compétition

Bilal – Alfortville

Emilie – Angers

Amel – Avignon

Philly – Grenoble

Jonathan – Guyane

Samid – Jeune en écoute

Les paroles :
Que ce que je veux dire,  Quand j’ai vie la souffrance, Mon cœur il est triste, Ton vert  amour j’ai le jamais oublié, Que ce que tu veux dire, Just l’état ne nous aime pas, Je boire l’alcool, Pour oublie ma tristesse

Trystan – Le Havre

Adam – Lille

Traduction langage des signes :
« Bonjour à tous, je m’appelle Adam, j’ai 23 ans et je suis malentendant. Je connais la Langue des Signes Française depuis l’âge de 7 ans et je voulais dire à tout le monde de France, bon courage pendant le confinement. Je comprends que c’est pas facile et c’est angoissant mais vous savez que c’est important, c’est pour sauver des vies. Gros bisous à tous »

Olivier – Lyon

Maksim – Marseille

Andria – DENH Angers

Amine – Montpellier

Nikita – Nice

Quentin – Paris

Dominique – Perpignan

Corentin – Toulouse

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.