Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

L’auteur

James LAGIER est un jeune comédien originaire de la Martinique. Après avoir suivi une formation d’acteur de théâtre et de cinéma, il débute sa carrière en participant à quelques projets cinématographiques. Sur les conseils de son ancien professeur de théâtre, il se penche sur l’écriture de son scénario qui traite du sujet de l’homosexualité d’un jeune garçon incompris par les siens.

Le scénario de « Ma différence »

Eddy est un jeune métis ayant grandi dans une famille modeste dans la banlieue d’Ivry-sur-Seine. Parce qu’il est différent des autres garçons de son âge, il fait l’objet de multiples sévices de la part de son père, qui ne supporte pas son côté « précieux ». En effet, le jeune garçon souffre cruellement du manque d’amour de son père. Dans les yeux de celui-ci, il ne voit que déni, rage et dégoût. De son côté, Sarah, la mère d’Eddy, s’efface complètement en présence du patriarche par peur des représailles, et ne sait comment résoudre le problème. En grandissant, le jeune homme trouve l’amour auprès de l’un de ses camarades de fac, ce qui met le feu aux poudres et cause son expulsion de la cellule familiale, sous le regard impuissant de Sarah. Errant dans les rues de Paris au milieu des SDF et des toxicomanes, il devra survivre et trouver la force de lutter contre le côté obscur de la rue. Parviendra-t-il à renouer avec ses proches ? Quel sort l’avenir lui réservera-t-il ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.