Communiqué  - Gala des 15 ans du Refuge : près de 250 000 € récoltés hier soir !
Nov 27

Communiqué - Gala des 15 ans du Refuge : près de 250 000 € récoltés hier soir !

Une importante mobilisation en faveur des jeunes LGBT victimes d’homophobie et de transphobie.

L’association nationale Le Refuge fêtait, ce lundi 26 novembre 2018 au Pavillon Gabriel à Paris, ses 15 ans à l’occasion d’un premier gala caritatif placé sous le patronage de la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa.

En présence du Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, du Secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi, du Ministre de la Culture Franck Riester et sous l’égide de Nicolas Noguier et Frédéric Gal, Président et Directeur général de l’association nationale du Refuge, la soirée avait pour vocation de récolter des fonds afin de permettre l’acquisition de deux nouveaux studios tremplins en région parisienne et ce pour répondre à l’augmentation très forte des demandes d’hébergement de ces derniers mois.

Animée par Daphné Bürki, qui n’a pas hésité à se mettre à nu pour la bonne cause, et avec la complicité de la marraine du Refuge Muriel Robin, cette soirée exceptionnelle a permis de récolter 247 000 € en faveur des jeunes LGBT accueillis et hébergés par l’association.

La soirée s’est achevée par l’interprétation du titre « J’ai le droit aussi » de Calogero.

Grâce à son engagement sans faille pour les jeunes, Le Refuge a su fédérer plus de 300 participants autour de ses valeurs d’humanité, de solidarité et de bienveillance.

PRESSE