Ligne jeunes LGBT+ : 06 31 59 69 50

💬 PAROLES DE JEUNES
Mehdi, 26 ans, ancien jeune hébergé par Le Refuge

Suite à une séparation avec son compagnon, à la perte de son logement ainsi que de son emploi, Mehdi envoi un mail au Refuge. Il se trouve dans une situation critique à Paris. Il est ensuite contacté par la ligne du Refuge pour un entretien préliminaire. Quelques jours après, le 18 octobre 2019, la Fondation prend en charge Mehdi à Nice.

C’est avec beaucoup d’espoir et de motivation que Mehdi est accueilli à la délégation des Alpes-Maritimes. Lui d’ordinaire fier et autonome a accepté cette main tendue de l’équipe de bénévoles et de salarié.e.s. Il souhaite se relever, se recentrer sur ses objectifs et sortir plus fort de toutes les épreuves qu’il a vécu.

Initialement manager en restauration rapide après un CAP hôtellerie et restauration, Mehdi rêve de travailler depuis bien longtemps dans le domaine du social. Il intègre l’un des appartements-relais niçois où il vit avec 4 autres jeunes. Mehdi estime avoir grandi, être devenu plus curieux et plus emphatique au cours de cette période. C’est par l’obtention d’un contrat de médiateur scolaire pour une durée d’un an que Mehdi se voit proposer le « studio tremplin ». Ce dispositif de la Fondation est proposé aux jeunes du Refuge qui sont en fin d’accompagnement. Il permet de gagner en autonomie avant d’être totalement indépendant.

Aujourd’hui, Mehdi vient d’emménager seul dans son propre appartement et se sent fin prêt à reprendre les études. Il a réussi son concours et va préparer dès la rentrée prochaine un diplôme de moniteur éducateur. Son accompagnement au sein de notre Fondation s’est terminé le 3 août dernier.

« J’ai eu beaucoup de chance d’avoir été pris en charge aussi rapidement, toutes les autres structures étaient pleines.
Le Refuge m’a beaucoup apporté, j’ai pris confiance en moi. J’ai également gagné en ouverture d’esprit et en maturité grâce au soutien et à la bienveillance de l’équipe.

Comme quoi, un coup de téléphone, ça change une vie ! »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.