Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Dans le cadre de son engagement pour l’inclusion et la diversité et l’occasion de la Gay Pride de San Francisco, et de la Marche des fiertés LGBT à Paris, Air France proposera deux vols événementiels LGBT friendly : le vol AF084 du 28 juin 2019 entre Paris-Charles de Gaulle et le vol AF083 le 30 juin 2019 entre San Francisco et Paris-Charles de Gaulle.

A bord, une vente caritative d’objets sera proposée au profit du Refuge, dont la mission est d’accompagner et d’héberger les jeunes gays, lesbiennes et personnes transidentitaires en situation d’errance ; une opération réalisée en partenariat avec Air France et la Fondation Air France.

En parallèle de cette initiative menée par des salariés et soutenue par la compagnie, Air France soutient également l’association LGBT et gay friendly des salariés d’Air France, Personn’Ailes, dans ses activités, notamment à l’occasion de la Marche des Fiertés LGBT de Paris.

Horaires des vols (en heure locale) :

  • AF084 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 10 h 20, arrivée à San Francisco à 12 h 45 ;
  • AF083 : départ de San Francisco à 15 h 20, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 11 h 05 (J+1).


Informations complémentaires et réservation sur www.airfrance.fr

L’association nationale Le Refuge est une structure conventionnée par l’Etat français qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie.

La Fondation Air France, créée en 1992 a choisi de soutenir la cause de l’enfance et de la jeunesse, chère au cœur des salariés de la compagnie. Depuis plus de vingt-cinq ans, elle étudie, sélectionne et finance des projets en faveur des plus jeunes en grande difficulté, dans les pays où Air France est présente. C’est dans le cadre de ces projets que la Fondation Air France soutient cette vente caritative.


Agir pour soutenir la diversité

Air France, consciente de sa responsabilité sociale et sociétale, affirme son engagement pour que seules comptent les compétences dans le milieu professionnel : lutter contre toutes les formes de discrimination est indispensable pour progresser et faire avancer l’égalité, le respect et la tolérance. C’est pourquoi Air France s’engage notamment à prévenir les discriminations liées au sexe ou à l’orientation sexuelle, et à favoriser un environnement de travail inclusif au sein duquel tous les collaborateurs peuvent être eux-mêmes.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.