Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Adrien FIGULA

Collège des personnalités qualifiées

J’ai 37 ans, j’ai rencontré Fabien il y a 13 ans, nous nous sommes mariés et sommes aujourd’hui les heureux papas de Jeanne qui va fêter ses 4 ans dans quelques jours, nous somme une famille comblée.

J’ai eu beaucoup de chance, une famille aimante, des parents à l’écoute et un entourage qui m’a toujours soutenu. Malheureusement ce n’est pas le cas de tous, et cette injustice me révolte, c’est pour cette raison que je me suis engagé il y a 5 ans maintenant auprès du Refuge.

J’ai la chance de travailler pour une entreprise qui soutient énormément Le Refuge. Je travaille dans la publicité et plus particulièrement dans le digital chez JCDECAUX et cela fait maintenant plusieurs années que la complicité entre les deux structures m’a mené à intégrer Le Refuge, tout d’abord pour la création et le développement du fonds de dotation, puis plus récemment en prenant la responsabilité du Mécénat en faveur de l’association.

Je trouve extrêmement injuste que certains jeunes n’aient pas cette chance et ne puissent pas vivre leur vie comme ils le souhaitent. Mettre son enfant à la porte est terrible, lorsqu’il n’a rien fait de mal et qu’il n’a pas choisi cette situation c’est inacceptable, c’est pour cela que je suis aux côtés du Refuge, pour aider ces jeunes et leur permettre de faire face à cette injustice, de trouver leur place dans la société.

S’il y a un moment qui restera dans ma mémoire, c’est ma première rencontre avec les jeunes à Montpellier, ils m’ont bouleversé, j’ai compris beaucoup de choses ce jour-là, et cette rencontre a donné tout son sens à mon engagement.

Nous sommes entourés d’un club de mécènes extrêmement bienveillants à notre égard, et c’est un véritable plaisir de collaborer avec eux au quotidien, je pense à Axa, Microsoft, Randstad, Levi’s, Kiehl’s, Airbus et tous les autres… ils nous aident chaque jour à redonner le sourire à ces jeunes grâce à leur soutien financier, biensur mais pas seulement, ils ont tous d’excellentes idées pour aider les jeunes et je suis très fier d’avancer dans ce sens avec eux.

Je suis très admiratif du travail effectué par Nicolas, Frédéric et toutes les équipes du Refuge depuis 17 ans, le passage en fondation est une étape extrêmement importante dans la vie du Refuge, c’est le passage à l’âge adulte, la reconnaissance du travail passé et l’ancrage dans l’avenir. Je suis également très fier de faire partie de cette grande et belle famille, je suis très attaché au Refuge, ils font aujourd’hui de partie de ma vie.

Je suis convaincu que ce passage en Fondation va permettre au Refuge de continuer à grandir et se développer, d’accueillir davantage de jeunes et ainsi répondre à toutes les sollicitations de jeunes en difficulté. J’espère que nous pourrons continuer à développer Le Refuge à l’international, et à développer les événements et partenariats grâce aux mécènes de la Fondation. Évidemment j’espère avant tout que l’homophobie va cesser, et que chacune et chacun d’entre nous saura accepter l’autre tel qu’il est.

Nous sommes et serons plus que jamais aux côtés des jeunes !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.