Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Carole ARMADA

Collège des personnalités qualifiées

L’engagement social est pour moi une raison d’être. D’un point de vue professionnel, je suis chargée d’insertion socioprofessionnelle dans une association ou je suis référente RSA pour un public en souffrance psy et je m’occupe également d’une action sur les violences faites aux femmes. Quant à mon engagement associatif, je suis arrivée au Refuge de Lyon en août 2016, alors dans une association féministe et j’ai entendu parler d’une réunion de recrutement de nouveaux bénévoles. Je connaissais Le Refuge de nom et je suivais l’évolution de l’association sur les réseaux sociaux. Six mois plus tard, j’ai fait la connaissance de mon binôme actuel et l’aventure est partie de là.

J’ai toujours milité pour des associations en lien avec l’égalité des droits. La défense des droits des femmes ou des droits LGBT+ me tient à coeur. Le Refuge a une image particulière pour moi et je suis très admirative du chemin parcouru.

Le passage en Fondation, nous en parlions depuis longtemps, solidifier les bases pour aller plus loin, un peu comme les fondations d’une maison qui se doivent d’être solides pour accueillir et protéger une famille. C’est une consécration, c’est beau !

Je vois cette transformation comme une opportunité de venir en aide à encore plus de jeunes rejetés. Bien sûr, j’aimerais que notre action n’ait pas besoin d’exister, mais c’est une utopie. Cette évolution nous permettra d’augmenter notre capacité d’hébergement, et nous permettra également de bénéficier d’une plus grande légitimité pour stabiliser les finances de la structure ou encore développer de nombreux partenariats.

J’ai envie d’apporter mes connaissances professionnelles et du terrain en tant que déléguée adjointe régionale AURA et déléguée adjointe départementale du Rhône. Échanger entre membres de différents horizons me paraît primordial pour soutenir et faire grandir la Fondation.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.