Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50

Laurent MORESTAIN

Collège des donateurs et mécènes.
Représentant des mécènes

Etant secrétaire général du groupe Randstat, j’ai assisté à la création du Refuge. En effet, Randstad, au travers de l’Institut Randstad que je préside, est partenaire depuis le début. L’Institut Randstad et Le Refuge ont le même âge ! Et j’observe avec joie le chemin parcouru…

Le groupe Randstad est le leader mondial des services RH. Tout naturellement, l’Institut Randstad en est le laboratoire d’idée, pour ce qui concerne le retour durable à l’emploi. Elle oeuvre principalement auprès de deux cibles : la grande exclusion et les jeunes décrocheurs. Chaque jour, nous accompagnons, grâce notamment au bénévolat de compétences et l’engagement de collaborateurs du groupe, ces publics pour leur redonner confiance, et leur aider à trouver les clefs pour s’insérer dans l’emploi. Il est de notre devoir de venir en aide à ceux qui ont besoin de coup de main pour retrouver leur dignité dans le travail, avec l’aide bien entendu de nos partenaires. Le Refuge, je le disais, est l’un des plus ancien, et certainement celui envers qui nous avons la plus grande proximité.

Le passage en Fondation du Refuge c’est tout d’abord une reconnaissance, du chemin parcouru et de l’étendue des actions menées durant toutes ces années. C’est aussi un cap dans l’histoire du Refuge, un tournant qui assurera un développement plus solide, et une ouverture plus grande en terme de notoriété. Je suis fier du Refuge, de leur équipe, de leur professionnalisme et de leur efficacité. C’est impressionnant. Et je ne suis pas peu fier d’avoir l’honneur d’en être un administrateur.

Je suis fier d’avoir été nommé administrateur de la Fondation du Refuge. C’est pour moi un honneur, et je vais essayer de faire de mon mieux pour représenter comme il se doit le monde économique. En effet, les entreprises, publiques comme privées, ont un rôle clef, tant pour le recrutement et l’accueil des jeunes pris en charge par Le Refuge, sans discrimination.Elles ont aussi un rôle dans la pédagogie à mettre en oeuvre pour éviter toutes les formes de discriminations ou de comportement qui peuvent s’avérer douloureux. Je veux me tenir à la disposition des entreprises, non seulement pour promouvoir les actions du Refuge, mais également pour parler de sélection, d’embauche et d’accueil des jeunes du Refuge.

A tous les jeunes du Refuge : gardez espoir, ne sombrez pas, vous êtes aidés, vous êtes aimés.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.