Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50


Pour collecter les dons nécessaires au financement de ses activités, l’association propose un nouveau film de 8 minutes, réalisé par Pascal Petit, sur la thématique des legs. Et pour la première fois, ce film donne la parole aux donateurs du Refuge : Pascal et François vivent ensemble depuis 15 ans, ils n’ont pas d’héritier direct. Isabelle est veuve depuis le décès prématuré de son mari, cette bénévole au Refuge n’a pas eu d’enfant. Sophie et Jean-Claude sont mariés depuis 25 ans, leur fils aîné Florent a été victime d’homophobie et de harcèlement au lycée. Tous ont décidé de faire un legs au Refuge par testament. Et tous racontent avec émotion pourquoi ils ont fait ce choix, ce qui les motive au plus profond d’eux-mêmes. Chacun·e se reconnaîtra forcément dans leurs témoignages.
Muriel Robin, la marraine du Refuge, a accepté de prêter sa voix précieuse à ce film qui parle de « l’après » avec délicatesse et apaisement.


5 vues | Durée : 8:38


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.